Créer un site internet

Miracle eucharistique en Pologne

Le blog d'Yves Daoudal

Miracle eucharistique en Pologne

 
 

komunikat bpZbK.jpg

L’évêque de Legnica, Mgr Zbigniew Kiernikowski, a annoncé par le communiqué ci-dessus, daté du 10 avril, la reconnaissance d’un miracle eucharistique dans l’église Saint-Hyacinthe de la ville.

Le jour de Noël 2013, une hostie était tombée par terre au moment de la communion. Elle fut mise dans de l’eau, comme on le fait de plus en plus, afin qu’elle se dissolve. Mais au lieu de se dissoudre il apparut des taches rouges. Mgr Stefan Cichy, qui était alors l’évêque de Legnica, nomma une commission pour étudier le phénomène. Un fragment de l’hostie fut prélevé et envoyé au laboratoire de médecine légale. Lequel a conclu qu’il s’agissait d’un fragment de muscle strié « très similaire au myocarde avec des altérations qui apparaissent souvent pendant l’agonie ». L’analyse ADN a conclu qu’il s’agit de myocarde humain.

En janvier dernier, le nouvel évêque, Mgr Kiernikowski, a envoyé ces conclusions à la congrégation pour la doctrine de la foi. Le miracle a été reconnu, et, conformément aux recommandations reçues de Rome, il a demandé au curé de la paroisse que soit aménagé un endroit approprié pour l’adoration de la « Relique ».

Il conclut : « J’espère que cela servira à approfondir le culte de l’Eucharistie et aura un effet en profondeur sur la vie des gens qui se trouveront en face de la Relique. Nous voyons le Signe mystérieux comme un acte extraordinaire d’amour et de bonté de Dieu, qui vient vers hommes dans une suprême humiliation. »

Zdjęcie 5.jpg

Le fait que le miracle ait eu lieu à Legnica n’est pas indifférent. Cette ville en effet a une grande importance dans la mémoire polonaise. La bataille de Legnica, en 1241, est un événement crucial. L’armée du prince Piast Henri II fut anéantie par les Mongols et le prince tué, mais ce fut le coup d’arrêt des dévastations des Mongols dans la région. La mère d’Henri II était sainte Hedwige, la première grande sainte polonaise. Les Soviétiques, qui connaissaient eux aussi l’histoire, avaient installé à Legnica une importante garnison de l’Armée rouge, entièrement composée de soldats d’Asie centrale…

Le fait que le miracle ait eu lieu dans cette église n’est pas anodin non plus. Cette église néo-gothique avait été construite en 1904-1905 et inaugurée en 1908, du temps où la Silésie était prussienne. Soulignant l’autorité prussienne, elle était une commande de l’empereur Guillaume II et elle avait pour nom « église du souvenir de l’empereur Frédéric III ». C’était donc une église protestante. En 1945 elle fut utilisée comme écurie par l’Armée rouge. Par la suite elle fut restaurée, mais sans affectation particulière. En 1972 elle fut érigée en église de la paroisse nouvellement créée de Saint-Hyacinthe, et depuis 2002 elle est le sanctuaire diocésain consacré à saint Hyacinthe, le premier dominicain polonais. C'est sans doute unique en Pologne qu'une ancienne église protestante soit devenue catholique depuis moins de 50 ans.

10235958_kosciol-sw-jacka-legnica.jpg

Commentaires

  • Merci pour cette remarquable info !
    Adieu « Mémorial » et ces protestants ont tord :
    Mat 4 :
    12 afin qu'en regardant de leurs yeux ils ne voient point, qu'en entendant de leurs oreilles ils ne comprennent point : de peur qu'ils ne se convertissent et n'obtiennent le pardon de leurs péchés. "

  • Dans "Soumission" Michel Houellebecq parle de "certaines croyances irrationnelles marginales, telles que la présence réelle dans l’Eucharistie" du corps du Christ.

    Déclarer "marginale" cette présence c’est se montrer très mal renseigné sur la question vu que cette présence physique est le point de bascule, le pivot, le ressort, la clé de voûte même de la Révélation chrétienne, le point le moins discutable. Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob S’est incarné dans la chair, les os, le sang d’homme - à radicalité nouvelle, données surnaturelles.

    Quant à l’aspect visible, palpable, odoriférant de la présence du Christ donc de Dieu dans l’hostie, est-il nécessaire de rappeler les évènements survenus, entre autres, en Italie à Lanciano ?

    https://www.youtube.com/watch?v=DxqbKfoR3s0

    Et nous qui sommes de bonne foi et simples d’esprit, délestés des scories de l’humanisme athée intégral, nous laisserons les esprits forts de bon cœur ricaner.

  • Un fait similaire (y compris les résultats de l'analyse biologique) a eu lieu il y a plusieurs années (1996-1999) à Buenos-Aires; l'évêque auxiliaire de l'époque était Mgr Bergoglio, qui a demandé qu'il soit procédé à des photographies et des analyses biologiques.
    Cf. http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/06/miracle-eucharistique-%C3%A0-buenos-aires.html

  • Article impeccable! J'étais en train de traduire la lettre de l'évêque pour vous l'envoyer... Bien sûr, Gazeta Wyborcza le quotidien libéral libertaire (pour être très poli) remet en cause la réalité du miracle. http://wiadomosci.gazeta.pl/wiadomosci/7,114885,19920428,bakteria-ktora-czyni-cuda-skad-moga-sie-wziac-krew-na-hostii.html

  • Quelle messe (ancienne ou nouvelle) était célébrée lors de ce miracle?

  • Dieu, en Jésus , se met à nos pieds, vient hors des sentiers battus toucher nos mains lépreuses il n'es pas rebuté par mes mains ni par ma bouche et encore moins mon cœur ...et pourtant!!! Non seulement il y toque mais Ilme demande humblement d'y entrer pour dîner avec Lui et le Père.. Si nous acceptons c'est leur Esprit commun qui nous " dignifie " pour nous amener au sein même de la Vie Trinitaire ...début et but de notre vie.

  • Cela devrait dissuader les prêtres (et des laïcs) de distribuer banalement la Sainte Hostie dans la main, et de la recevoir ainsi, (favorisant malheureusement les profanations).
    Sur la Croix Jésus Christ a dit "Père pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" c'est ici le cas.
    Tous les responsables de ces intolérables approbations auront des comptes à rendre à leur arrivée dans l'au-delà. On ne se moque pas de Dieu.

  • Il me paraît important d'accueillir le signe comme Dieu le donne, dans l'action de grâce et ne pas conclure selon notre propres vues.

    Voici le témoignage de Sainte Faustine sur l'Eucharistie:

    Le jour de la croisade eucharistique, qui est le cinquième jour du mois, tombait le premier vendredi du mois. Aujourd'hui c'est mon jour pour monter la garde d'honneur devant Jésus. En ce jour mon devoir est de réparer tous les outrages et les manques de respect envers le Seigneur. de prier qu'en ce jour aucun sacrilège ne soit commis. Mon esprit était ce jour-là enflammé d'un singulier amour pour l'Eucharistie. Il me semblait que j'étais changée en brasier. Quand je m'approchai de la sainte Communion et que le prêtre me donna Jésus, une seconde Hostie s'accrocha à sa manche et je ne savais pas laquelle des deux je devais recevoir. Alors que je réfléchissais un instant. le prêtre impatient me fit de la main le signe de recevoir l'Hostie. Quand je reçus l'Hostie qu'il me présentait, l'autre tomba sur mes mains. Le prêtre continua à donner la sainte Communion jusqu'au bout de la table de Communion, et moi je tenais Jésus sur mes mains pendant tout ce temps. Quand le prêtre revint, je lui donnai l'Hostie pour qu'il la remette dans le ciboire, car tout de suite après avoir reçu Jésus, je ne pouvais pas dire que l'autre était tombée - seulement après l'avoir consommée. Mais pendant tout le temps où j'ai eu l'Hostie dans la main, je ressentais une telle puissance d'amour que de toute la journée je ne pus ni manger ni reprendre connaissance. J'ai entendu ces paroles venant de l'Hostie: Je désirais reposer sur tes mains et pas seulement dans ton cœur, et soudain, au même instant, je vis le petit Jésus. Mais quand le prêtre s'approcha, je ne vis à nouveau que l'Hostie.

  • Comment notre Saint Père peut rester indifférent à ces manifestations divines et aller célébrer le 31 octobre 2016 le 500° de la Réforme luthérienne qui est le reniement de la Sainte Cène et du sacrifice suprême du Christ ? Comment les autorités de l'Eglise sont-elles parvenues à une telle remise en cause de la foi catholique ?

  • Cela me donne un grand sentiment de malaise et souvent je ne comprends pas très bien QUI es vraiment le pape François. Qui dans sa continuité œcuménique, reçoit au même titre que les chrétiens le Dalaï Lama (qui est une belle philosophie j'en conviens), Des Imams qui incultent les leurs, la haine et la violence et d'autres chefs qui ne croient pas au Christ ! Quel est le but poursuivi. Qu'il fasse des pas et tende la perche à tous me semble chrétien, mais de là à............là je reste stupéfaite !

Date de dernière mise à jour : 2016-04-19 12:45:54

×